lundi 23 juin 2008

Pas de réponse du Cons. Génér. mais de la FFAM ...

Notre lettre du 26/5/2008, bien qu'envoyée par recommandé, n'a pas jusqu'à présent reçu de réponse. Par contre dès le lendemain la FFAM, mise au courant par notre blog et le forum de Modelisme.com, nous reprochait (je la cite:) de "faire cavalier seul". Voici le texte de son email rçu par notre président:

> Message du 26/05/08 18:06> De : "T.BORDIER" > A : jean.mazuy@wanadoo.fr> Copie à : andre.houel@neuf.fr, "Rédaction Modèle Magazine" , "Rédaction MRA" , "Rédaction RC Pilot" , "Rédaction Fly"
> Objet : Votre intervention auprès du Conseil Général
>
Bonjour monsieur Mazuy,

En date du 24 septembre 2007, Bruno Delor, président de la FFAM vous adressait un courrier réf 70444/BD/TB/CF dont la conclusion était : « Au vu de ce récent contact, je suis maintenant confiant sur un aboutissement favorable pour l’aéromodélisme avec la possibilité de poursuivre la pratique du vol de pente sur le site du Cap Blanc Nez. Il est prévu qu’une réunion soit prochainement organisée qui devrait nous permettre d’avoir des informations plus complètes ».

Le 4 avril 2008, je vous ai adressé deux mails dont l’un vous demandait de ne pas effectuer de démarches vis-à-vis du Conseil Général sans disposer de l’aval de la FFAM. Ces mails sont en copie du présent message au cas où vous n’en n’auriez pas eu connaissance. Hélas, force est de constater, au vu de ce qui a été très récemment diffusé sur le forum modelisme.com (http://forum.modelisme.com/t145803-vol-de-pente-au-cap-blanc-nez-une-association-a-ete-creee-voir-blog.html
et
http://forum.modelisme.com/t136559-vol-de-pente-au-cap-blanc-nez-la-situation-au-1er-mars-2008.html) ainsi que sur le blog que vous avez créé :
(http://vdp-blanc-nez.blogspot.com/)
que vous continuez à jouer cavalier seul : je regrette cette façon de procéder.

J’en veux pour preuve votre lettre récemment adressée, en votre qualité de président de l’association VDP Blanc Nez, à Monsieur Dominique Dupilet, président du Conseil Général du Pas-de-Calais et qui peut être de nature à être mal perçue et révéler des actions en ordre dispersé, ce que je déplore. Ce courrier pourrait constituer un handicap dans le cadre des négociations que la FFAM mène avec le Conseil Général, Natura 2000 et Eden 62 que j’ai personnellement rencontrés, avec Andre Houel, président du CRAM Nord-Pas-de-Calais au cours d’une réunion tenue à la maison du département à Wimille le 28 avril dernier.
Le Conseil Général, Natura 2000 et Eden 62 ont confirmé vouloir protéger la faune et la flore de ce site mais aussi vouloir traiter au plus haut niveau pour ce qui concerne le maintien de l’aéromodélisme dans la zone. C’est donc la FFAM qui a été choisie comme seul interlocuteur même si, plus tard, la gestion de cette activité pourrait être confiée à une association locale.
Donc au cours de cette réunion, une orientation positive pour la pratique du VDP dans cette zone a été conclue mais il est encore beaucoup trop tôt pour en dévoiler le contenu, certains points ayant besoin d’être approfondis dans les semaines à venir.
Je comprends l’empressement dont les aéromodélistes habitués des lieux font preuve, mais il faut aussi savoir faire preuve de patience : il est bien probable que la saison de vol de pente au Cap Blanc Nez sera partiellement amputée, 2008 étant une année de transition.
Mais l’avenir que nous entrevoyons est serein. Il est bien évident que toute action visant à utiliser le site sans autorisation dans les semaines à venir serait de nature à faire reculer les négociations en cours. Donc merci de faire confiance à la FFAM comme nous vous faisons confiance pour ne pas agir isolément.
Sincères salutations
PS : je vous informe que notre interlocuteur du Conseil général est en copie cachée de ce mail et que j’ai jugé utile, en accord avec André Houel, de mettre en copie nos 4 revues spécialisées.
Thierry BORDIER
Directeur GénéralTel. : 01.43.55.82.86Fax : 01.43.55.79.93t.bordier@ffam.asso.frwww.ffam.asso.fr

Aucun commentaire: